Les points forts
Un itinéraire inédit, un large choix d’excursions et des randonnées au cœur d’une nature majestueuse
Cinq escales aux Açores dans cinq îles différentes
Une journée complète à Madère, la splendide « île aux fleurs »
Une découverte éblouissante de ces îles volcaniques remarquables
Autres points forts
Mois de départ : 
  • AVR
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime
Autres voyages avec la compagnie Rivages du Monde Maritime

Croisière de Madère aux Açores à bord du World Explorer

9 jours | A partir de 3235 €

Croisière avec accompagnement francophone !

Entre Afrique, Europe et Amérique, cet itinéraire totalement original combine deux perles de l’Atlantique pourtant méconnues : l’archipel des Açores et Madère. Isolées dans l’Atlantique, les Açores sont des îles de caractère, à la fois volcaniques, coiffées de parc naturels et baignées de réserves marines…de véritables « îles jardins ».

Alors que les Açores sont recherchées pour leur environnement très préservé, Madère a développé de belles infrastructures élégantes, très prisées par l’aristocratie du XIX e siècle. Mais les Açores et Madère ont en commun d’avoir été d’importantes étapes sur la route des expéditions maritimes vers les Amériques. Le climat subtropical, particulièrement favorable, de ces deux archipels, a donné naissance à de véritables paradis pour les amoureux de nature : falaises escarpées, végétation luxuriante, pics volcaniques, lacs d’émeraude, baleines et dauphins … Entre les Açores et Madère, ces îles idylliques ont tout pour vous surprendre en beauté !



Jour 1 : Paris > Funchal, île de Madère (Portugal)


Départ sur vol spécial ou régulier à destination de Funchal. À l’arrivée, transfert et embarquement à bord du World Explorer. Dîner à bord.

Jour 2 : Funchal, île de Madère


Baignée par l’Atlantique, Madère bénéficie d’un climat subtropical faisant de l’île un véritable paradis pour les botanistes et les amoureux de nature luxuriante. Cette île paradisiaque, façonnée par l’homme, apparait comme un carré de verdure, de parfums et de couleurs, aux falaises plongeant dans le bleu de l’Atlantique. Le climat, très doux toute l’année, à toujours attiré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la plus connue est sans doute Elisabeth d’Autriche, appelée Sissi, dont la statue orne désormais les jardins du Casino. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner  et dîner à bord.

Jour 3 : Navigation


Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 4 : Ponta Delgada, île de Sao Miguel


Première escale à Ponta Delgada, la capitale de l’archipel portugais des Açores. La ville a été un simple village de pêcheurs avant de devenir le principal port de l’île de Sao Miguel. Ponta Delgada est aujourd’hui une ville à la fois dynamique et historique, riche en églises et demeures seigneuriales autour de l’hôtel de ville baroque. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 5 : Praia, île de Graciosa


Découverte de l’île de Graciosa, appelée « l’île blanche » pour ses caractéristiques géomorphologiques et classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Situé à l’ouest de l’île, le port de Praia accueille l’église Sao Mateus qui possède un orgue à tuyaux de 1793, l’un des plus beaux des Açores. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 6 : Horta, île de Faial> Lajes do Pico, île de Pico


Arrivée le matin à Horta, édifiée entre deux baies séparées par un isthme. Les nombreuses églises et monuments de la ville, fondée il y a plus de 500 ans, témoigne de sa prospérité due à sa position stratégique et à son port sûr, entre l’Europe et l’Amérique. L’après-midi, escale à Lajes do Pico. Cette petite localité établie sur l’île de Pico aujourd’hui dédiée au tourisme s’est jadis développée autour de la pêche à la baleine. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 7 : Vila do Porto, île de Santa Maria


Surnommée « l’île du soleil », Santa Maria est la première île des Açores à avoir été peuplée. Le vert intense des champs, les cultures traditionnelles, les cheminées des maisons blanchies à la chaux et la terre ocre distinguent Santa Maria des autres îles de l’archipel. Escale à Vila do Porto, le bourg le plus important de l’île où certaines maisons d’inspiration manuéline, évoquent la période des premiers peuplements. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 8 : Navigation


Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

Jour 9 : Funchal, île de Madère > Paris


Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Paris sur vol spécial ou régulier.

A noter :

Les excursions optionnelles sont détaillées en brochure (non cumulables pour la même escale).
Réservez vos excursions en même temps que votre croisière !

L’itinéraire ainsi que les escales peuvent être modifiés notamment en raison des conditions climatiques. Seul le commandant est habilité à prendre ces décisions. Le programme peut être modifié en raison de manifestations culturelles locales ou d’impératifs techniques. Certaines destinations ou escales disposent d’un nombre limité de guides francophones ou ne disposent pas de guides francophones. Une traduction en français sera assurée pour garantir la francophonie de nos excursions.




Nos garanties