Les points forts
Navires magnifiques sous voile, larges ponts extérieures, la vie au grand air !
Pas trop de passagers (85 cabines pour le Star Clipper)
Esprit croisière mais « dress code » informel, pas d’obligation de « consommer » (peu de boutiques à bord), le programme des excursions est riche mais optionnel : la taille des navires permet des escales dans les ports traditionnels proches des centres villes ce qui est propice aux balades piétonnières en solo !
Accueil international mais chaleureux, les francophones ne sont pas oubliés
Ambiance propice aux rencontres
Services attentionnés
Navires de qualité, très bien tenus, cabines confortables
Autres points forts
Mois de départ : 
  • JUIN
  • JUIL
Autres voyages avec la compagnie Star Clippers
Autres voyages avec la compagnie Star Clippers

Croisière Almafi et Sicile à bord du Star Clipper

8 jours | A partir de 2000 €

Croisière anglophone !

Croisière Amalfi et Sicile :  départs les 18, 25 juin et 2 juillet 2022



Jour 1  : Civitavecchia (Port de Rome), Italie

Saint-Pierre, avec sa magnifique chapelle Sixtine, récemment restaurée pour retrouver son ancienne gloire  ; l’escalier de la Trinité des Monts, où passe toute Rome; le Colisée, où les gladiateurs se sont battus jusqu’à la mort, et le Panthéon, considéré comme la déclaration architecturale la plus parfaite de tous les siècles.

Jour 2 : en mer

Chaque navire Star Clippers offre un moyen traditionnel et élégant de percevoir le monde. Sentez le vent souffler dans les voiles et vous transporter doucement d’une destination à l’autre. Lors de votre séjour à bord, vous pouvez choisir de vous détendre sur une chaise longue ou de vous rafraîchir dans l’une des piscines situées sur le pont supérieur, tandis que les passagers plus aventureux pourront profiter de l’occasion de grimper sur le gréement ou même de s’essayer à la navigation. Vous pouvez également vous promener à l’intérieur du navire et découvrir les différents espaces de détente dont un spa (Royal Clipper uniquement) et une bibliothèque à l’ambiance paisible.

Jour 3  : Lipari, Iles Eoliennes

Les sept îles éoliennes volcaniques d’Italie, situées au large de la côte nord de la Sicile, sont évidemment un lieu privilégié par les dieux. À Lipari, montez dans les rues étroites jusqu’au castello médiéval et profitez d’une plage isolée. Alors que Royal Clipper navigue devant Isola Strómboli, observez le ciel à la recherche de fréquents feux d’artifices volcaniques.

Jour 4 : Messine, Sicile 

Messine a été un centre de transport majeur pendant des siècles et reste une porte d’entrée vers l’île de Sicile. Messine abrite l’une des plus belles cathédrales de Sicile qui possède l’horloge mécanique et astronomique la plus grande et la plus complexe du monde. Assurez-vous d’essayer le granité au citron (glace pilée) ou le célèbre mezza con panna al caffè, un demi-verre de granité au café et de crème.

Jour 5 : Amalfi, Sicile

Au Moyen Âge, Amalfi était une république puissante de 70 000 habitants, rivalisant avec Ravello à proximité. Pour un aperçu de la gloire médiévale d’Amalfi, promenez-vous dans le grand Duomo, contenant les restes de Saint-André. Dans la soirée, nous visitons Positano, la plus belle ville de la Méditerranée.

Jour 6  : Sorrente, Sicile 

Sorrente, dont les remparts émergent tout droit de la mer, est située sur la magnifique côte amalfitaine surplombant la baie de Naples. Les excursions facultatives peuvent inclure un voyage dans l’histoire à Pompéi, où les vestiges d’anciens Romains sont figés dans le temps.

Jour 7 : Ponza, Iles Pontines

Les maisons pastels de la ville de Ponza s’étalent en rangées et en terrasses depuis le port animé où des yachts élégamment entretenus et des bateaux de pêche délabrés s’amarrent côte à côte. Heureusement, il y a peu de touristes ici, c’est donc un plaisir de flâner dans cette ville préservée.

Jour 8 : Civitavecchia (Port de Rome), Italie

Saint-Pierre, avec sa magnifique chapelle Sixtine, récemment restaurée pour retrouver son ancienne gloire  ; l’escalier de la Trinité des Monts, où passe toute Rome; le Colisée, où les gladiateurs se sont battus jusqu’à la mort, et le Panthéon, considéré comme la déclaration architecturale la plus parfaite de tous les siècles.

 

IMPORTANT !

Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison des contraintes météorologiques et/ou locales.

 




Nos garanties