Les points forts
Un navire cargo mixte très convivial avec un équipage polynésien
Des paysages pures et majestueux
Excursions incluses dans le prix et encadrées par des guides locaux confirmés
Conférenciers de haut niveau présents à bord
Encadrement en français pendant tout le voyage
Autres points forts
6 témoignages sdf5
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • AVR
  • MAI
  • JUIN
  • JUIL
  • AOUT
  • SEPT
  • OCT
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Aranui
Autres voyages avec la compagnie Aranui

ARANUI : Les Iles Marquises en cargo mixte

13 jours | A partir de 3978 € 3580

Croisière francophone !..

L’Aranui offre la possibilité de vivre une aventure unique au monde, à la découverte des îles préservées des Marquises et de la Polynésie traditionnelle d’antan. Situées à 1500 kms au nord-est de Papeete, les Îles Marquises sont desservies par l‘Aranui 17 fois par an. Ravitaillant les principaux villages et les vallées reculées des Îles, l’Aranui – «Le grand chemin» en tahitien, sert de véritable «ligne de vie» pour les habitants des Marquises, qui accueillent toujours très chaleureusement les passagers du navire.

Vous visiterez Nuku Hiva, Ua Pou, Tahuata, Hiva Oa, Fatu Hiva et Ua Huka. Au cours de votre voyage, vous découvrirez également Takapoto et Rangiora dans l’archipel des Tuamotu, ou le magnifique lagon de Bora Bora dans les Îles de la Société.

Les guides présents à bord de l’Aranui se feront une joie de vous faire découvrir des chutes d’eau reculées au cours d’une randonnée, ou des lieux de rituels sacrés polynésiens. Lors d’excursions guidées, vous rencontrerez les artisans locaux, visiterez des musées, une ferme perlière (archipel des Tuamotu) et les tombes où reposent les artistes Paul Gauguin et Jacques Brel. Vous pourrez également vous initier à la plongée en apnée dans les eaux translucides des atolls et déguster la succulente cuisine traditionnelle polynésienne servie dans les restaurants locaux.

Un projet est en cours afin de classer certains des sites naturels culturels des Îles Marquises au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



JOUR 1 : Départ de Papeete

Embarquement entre 14h00 et 16h00. Accueil de notre équipage et navigation vers l’atoll de Makatea dans l’archipel des Tuamotu.

JOUR 02 : Makatea (janvier-août) et Mataiva (sept-déc.)

A 210 km au nord-est de Tahiti, l’atoll de Makatea dégage une atmosphère particulière de bout du monde. Il s’agit d’un atoll surélevé, dont la partie terrestre est composée d’un ancien récif corallien qui s’est retrouvé émergé. Il est impossible de venir à Makatea par avion, car elle ne dispose pas d’aérodrome. Makatea se révèle par la mer, comme une forteresse dressée sur l’océan avec ses falaises de 70 m de haut. Découvrir Makatea à bord du navire Aranui 5 est une révélation. Cet atoll surélevé n’abrite que 94 habitants. Ils ont décidé de ne pas quitter leur île, qu’ils aiment, et son histoire particulière. A la fin du XIXe siècle, d’importantes quantités de phosphates y furent découvertes. Makatea allait connaître un destin industriel unique en Polynésie. L’île, jusqu’alors oubliée du monde moderne, fût équipée d’écoles, d’un cinéma, de centres religieux, d’installations industrielles diverses, dont une jetée métallique de 100 m et même un chemin de fer qui sont, aujourd’hui encore, les témoignages silencieux de l’histoire singulière de l’île. L’Aranui offre cette opportunité de visiter les vestiges de Makatea, l’exploitation du phosphate, traverser l’île à pied ou en voiture, visiter les grottes, pique-niquer sous les flancs des falaises ou sur la plage. Une dégustation de Kaveu (crabe de cocotier) sera préparée par les habitants de Makatea.

JOUR 3 – EN MER

Profitez d’une journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine et participer à l’une des conférences ou activités proposées par nos guides.

JOUR 4 : UA POU (Hakahau)

D’après la légende, Ua Pou symbolise les « piliers de l’archipel » et on l’appelle souvent « L’île cathédrale », en raison de ses 12 pitons de basalte dont le plus haut s’élève à 1142 mètres. L’île de Ua Pou est imprégnée de mystère et de magie. Vous êtes sûr d’y retrouver des visages familiers car bon nombre des membres d’équipage sont originaires de cette île. Pour les lève-tôt dynamiques, vous pourrez grimper la colline de la Croix d’où vous découvrirez une vue imprenable sur les vallées et le village situé en-dessous. Se rendre au centre artisanal est une promenade facile à faire et vous pourrez y admirer des œuvres représentant l’unique pierre fleurie ainsi que toute une variété de sculptures et de vêtements pour enfants. Avant d’apprécier votre déjeuner marquisien, venez exécuter un pas de danse, notamment la Danse des oiseaux traditionnelle à Ua Pou.

JOUR 5 : Nuku Hiva (Taiohae – Hatiheu – Taipivai)

Cette île est le centre administratif des Marquises. Le village de Taiohae s’étire le long d’une plage, immense amphithéâtre créé par les éruptions successives de trois volcans et dominé par de hautes falaises desquelles s’écoulent des chutes d’eau. Votre aventure à Nuku Hiva commencera par la visite de la cathédrale Notre-Dame, célèbre pour ses sculptures. Au village de Hatiheu, vous visiterez le site archéologique de Tohua Kamuihei où se déroulaient les festivités publiques ; avec d’immenses plateformes de pierre sur lesquelles les maisons étaient construites et des rochers ornés de pétroglyphes énigmatiques. Assis sous un banian géant, vous apprécierez un spectacle de chants et danses traditionnels, notamment la « Danse du cochon » originaire de Nuku Hiva. Un traditionnel « Umu », spécialité marquisienne dont les ingrédients sont cuits dans un four encastré dans la terre vous sera servi au déjeuner.

JOUR 6 : Ua Huka (Vaipaee – Hane – Hokatu)

Cette île, la moins peuplée des Marquises, est en grande partie aride et abrite de nombreux chevaux sauvages, chèvres et porcs. L’île est un refuge pour deux espèces d’oiseaux endémiques : le pati’oti’o et le pihiti. Au petit matin, l’Aranui effectuera une manœuvre impressionnante, un virage à 180 degrés dans la magnifique « Baie invisible » de Vaipaee. Avec seulement quelques dizaines de centimètres de chaque côté, cette manœuvre qui requiert toute la dextérité du capitaine et de l’équipage est à ne pas manquer. Du port, vous partirez en 4X4 au village de Hane. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le jardin botanique, pour découvrir ensuite le centre culturel Te Tumu qui abrite un petit musée où sont exposées de magnifiques copies d’objets marquisiens, puis un musée de pétroglyphes ainsi que des ateliers de sculpteurs sur bois dans le village de pêcheurs de Hokatu. Vous découvrirez des noix de coco noires et blanches sculptées de manière insolite. A Hane, après avoir savouré un repas marquisien, vous aurez le temps de visiter le Musée de la Marine et vous rendre à l’un des points de vue de Hane où vous découvrirez des tikis rouges surplombant la baie.

JOUR 7 : Hiva Oa (Atuona) – Tahuata (Kokuu)

Atuona, principal village d’Hiva Oa et deuxième plus grand village des Marquises, était autrefois la capitale de l’archipel. En montant à pied la colline pour vous rendre jusqu’au cimetière où sont enterrés Paul Gauguin et Jacques Brel, prenez le temps de contempler la vue magnifique donnant sur la baie. Découvrez le Musée Gauguin, une réplique de sa « Maison du Jouir » et le Musée Brel où est exposé son avion Jojo qui a souvent servi à des urgences médicales. Après le déjeuner à bord, profitez d’un après-midi de farniente sur une magnifique plage de sable blanc de Tahuata.

JOUR 8 : Hiva Oa (Puamau) – Tahuata (Vaitahu)

De bon matin, une promenade en 4×4 vous conduira à Puamau où vous pourrez observer à Mea’e lipona, le plus grand site archéologique local, des tikis de Polynésie, d’anciennes sculptures d’hommes-dieux. Nos guides vous raconteront l’histoire de ces obsédantes statues et d’une ancienne civilisation. L’après-midi, nous visiterons l’imposante église de Tahuata, construite par le Vatican et ornée de magnifiques sculptures et d’un vitrail avec une croix marquisienne. Bien qu’étant la plus petite île habitée des Marquises, Tahuata est historiquement l’une des plus riches. Elle fut la première île de l’archipel découverte par des explorateurs espagnols qui firent feu sur une foule d’insulaires curieux, tuant près de 200 personnes en 1595, puis vit l’arrivée de missionnaires en 1797 et l’installation de la première colonie française dans les Marquises en 1842. Les hommes sculptent ici de magnifiques tikis et réalisent d’incroyables créatures marines, des bracelets et des colliers qu’ils sculptent dans des os de cheval et de vache.

JOUR 9 : Fatu Hiva (Omoa – Hanavave)

Fatu Hiva est la plus luxuriante et éloignée des îles Marquises. A Omoa, les femmes vous feront une démonstration de la fabrication des tapas en écrasant des écorces de mûriers, banians ou fruit à pain. Les écorces sont ensuite séchées et peintes de motifs traditionnels. Elles vous montreront également comment fabriquer le Kumuhei, utilisé par les femmes pour parfumer leurs chevelures. Le centre artisanal propose des tapas, sculptures sur bois, paréos et l’une des meilleures huiles de monoï et de noix de coco. Les passagers les plus sportifs pourront opter pour un trek de 16 km qui les mènera d’Omoa à Hanavave, avec des vues imprenables sur les falaises. Le déjeuner sera servi au sommet. Les non-randonneurs navigueront à bord de l’Aranui, de Hanavave à la baie des Vierges, l’une des plus belles du monde. Rendez-vous à terre pour une visite du village et pour accueillir les randonneurs.

JOUR 10 : EN MER

Profitez d’une journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine et participer à l’une des conférences ou activités proposées par nos guides.

JOUR 11 : Rangiroa

Rangiroa ou « ciel immense » est le plus grand atoll de Polynésie française et le second plus grand au monde. Cet immense lagon attire les passionnés de snorkeling et de plongée désireux d’admirer des poissons de toute taille, couleur et forme, ainsi que des majestueuses raies Manta. Rangiroa est réputée pour ses magnifiques perles et ses bijoux fins en coquillages. Vous visiterez l’une des plus belles fermes perlières des Tuamotu avant de profiter du lagon paradisiaque en snorkeling, ou bien faire de la plongée bouteille ou prendre un bateau à fond de verre (en option).

JOUR 12 : Retour à Tahiti (Papeete)

C’est la fin de notre voyage. Il est temps de dire Nānā ! (au revoir) à vos compagnons de voyage, au staff polynésien et aux guides de l’Aranui. Débarquement à 07h00 du matin.

 

IMPORTANT !

Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison des contraintes techniques ou météorologiques ou des impératifs liés au transport de marchandises

Croisière francophone !..

L’Aranui offre la possibilité de vivre une aventure unique au monde, à la découverte des îles préservées des Marquises et de la Polynésie traditionnelle d’antan. Situées à 1500 kms au nord-est de Papeete, les Îles Marquises sont desservies par l‘Aranui 17 fois par an. Ravitaillant les principaux villages et les vallées reculées des Îles, l’Aranui – «Le grand chemin» en tahitien, sert de véritable «ligne de vie» pour les habitants des Marquises, qui accueillent toujours très chaleureusement les passagers du navire.

Vous visiterez Nuku Hiva, Ua Pou, Tahuata, Hiva Oa, Fatu Hiva et Ua Huka. Au cours de votre voyage, vous découvrirez également Takapoto et Rangiora dans l’archipel des Tuamotu, ou le magnifique lagon de Bora Bora dans les Îles de la Société.

Les guides présents à bord de l’Aranui se feront une joie de vous faire découvrir des chutes d’eau reculées au cours d’une randonnée, ou des lieux de rituels sacrés polynésiens. Lors d’excursions guidées, vous rencontrerez les artisans locaux, visiterez des musées, une ferme perlière (archipel des Tuamotu) et les tombes où reposent les artistes Paul Gauguin et Jacques Brel. Vous pourrez également vous initier à la plongée en apnée dans les eaux translucides des atolls et déguster la succulente cuisine traditionnelle polynésienne servie dans les restaurants locaux.

Un projet est en cours afin de classer certains des sites naturels culturels des Îles Marquises au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.



JOUR 1 :  Départ de Papeete

Embarquement entre 14h00 et 16h00. Accueil de notre équipage et navigation vers l’atoll de Makatea dans l’archipel des Tuamotu.

JOUR 02 : Fakarava (janvier-avril), Makatea (mai-juillet) et Kauehi (août-décembre)

A 488 km au nord-est de Tahiti, Fakarava est un atoll immense qui fait partie d’une « réserve de biosphère » de l’UNESCO, en raison de la richesse de son éco-système, avec une faune et une flore aussi abondantes que rares. A 210 km au nord-est de Tahiti, Makatea est un atoll surélevé, comme une forteresse dressée sur l’océan avec ses falaises de 70 m de haut. Cet atoll surélevé n’abrite que 94 habitants qui ont décidé de ne pas quitter leur île, qu’ils aiment, et son histoire particulière. A la fin du XIXe siècle, d’importantes quantités de phosphates y furent découvertes. Makatea allait connaître un destin industriel unique en Polynésie. L’île, jusqu’alors oubliée du monde moderne, fût équipée d’écoles, d’un cinéma, de centres religieux, d’installations industrielles diverses, dont une jetée métallique de 100 m et même un chemin de fer qui sont, aujourd’hui encore, les témoignages silencieux de l’histoire singulière de l’île. A 40 km au nord-est de Fakarava, Kauehi était inhabité il n’y a pas si longtemps. L’atoll s’est peuplé petit à petit pour l’exploitation du coprah et depuis plusieurs années, la perliculture s’est également développée. Ouverte depuis peu au tourisme, Kauehi vous séduira par son authenticité tout comme par les teintes surréalistes de son lagon, dont vous pourrez profiter comme seul au monde !

JOUR 3 – EN MER

Profitez d’une journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine et participer à l’une des conférences ou activités proposées par nos guides.

JOUR 4 :Nuku Hiva (Taiohae – Hatiheu – Taipivai)

Cette île est le centre administratif des Marquises. Le village de Taiohae s’étire le long d’une plage, immense amphithéâtre créé par les éruptions successives de trois volcans et dominé par de hautes falaises desquelles s’écoulent des chutes d’eau. Votre aventure à Nuku Hiva commencera par la visite de la cathédrale Notre-Dame, célèbre pour ses sculptures. Au village de Hatiheu, vous visiterez le site archéologique de Tohua Kamuihei où se déroulaient les festivités publiques ; avec d’immenses plateformes de pierre sur lesquelles les maisons étaient construites et des rochers ornés de pétroglyphes énigmatiques. Assis sous un banian géant, vous apprécierez un spectacle de chants et danses traditionnels, notamment la « Danse du cochon » originaire de Nuku Hiva. Un traditionnel « Umu », spécialité marquisienne dont les ingrédients sont cuits dans un four encastré dans la terre vous sera servi au déjeuner.

JOUR 5 : Ua Pou (Hakahau)

D’après la légende, Ua Pou symbolise les « piliers de l’archipel » et on l’appelle souvent « L’île cathédrale », en raison de ses 12 pitons de basalte dont le plus haut s’élève à 1142 mètres. L’île de Ua Pou est imprégnée de mystère et de magie. Vous êtes sûr d’y retrouver des visages familiers car bon nombre des membres d’équipage sont originaires de cette île. Pour les lève-tôt dynamiques, vous pourrez grimper la colline de la Croix d’où vous découvrirez une vue imprenable sur les vallées et le village situé en-dessous. Se rendre au centre artisanal est une promenade facile à faire et vous pourrez y admirer des œuvres représentant l’unique pierre fleurie ainsi que toute une variété de sculptures et de vêtements pour enfants. Avant d’apprécier votre déjeuner marquisien, venez exécuter un pas de danse, notamment la Danse des oiseaux traditionnelle à Ua Pou.

JOUR 6 : Ua Huka (Vaipaee – Hane – Hokatu)

Cette île, la moins peuplée des Marquises, est en grande partie aride et abrite de nombreux chevaux sauvages, chèvres et porcs. L’île est un refuge pour deux espèces d’oiseaux endémiques : le pati’oti’o et le pihiti. Au petit matin, l’Aranui effectuera une manœuvre impressionnante, un virage à 180 degrés dans la magnifique « Baie invisible » de Vaipaee. Avec seulement quelques dizaines de centimètres de chaque côté, cette manœuvre qui requiert toute la dextérité du capitaine et de l’équipage est à ne pas manquer. Du port, vous partirez en 4X4 au village de Hane. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter le jardin botanique, pour découvrir ensuite le centre culturel Te Tumu qui abrite un petit musée où sont exposées de magnifiques copies d’objets marquisiens, puis un musée de pétroglyphes ainsi que des ateliers de sculpteurs sur bois dans le village de pêcheurs de Hokatu. Vous découvrirez des noix de coco noires et blanches sculptées de manière insolite. A Hane, après avoir savouré un repas marquisien, vous aurez le temps de visiter le Musée de la Marine et vous rendre à l’un des points de vue de Hane où vous découvrirez des tikis rouges surplombant la baie.

JOUR 7 : Hiva Oa (Atuona) – Tahuata (Kokuu)

Atuona, principal village d’Hiva Oa et deuxième plus grand village des Marquises, était autrefois la capitale de l’archipel. En montant à pied la colline pour vous rendre jusqu’au cimetière où sont enterrés Paul Gauguin et Jacques Brel, prenez le temps de contempler la vue magnifique donnant sur la baie. Découvrez le Musée Gauguin, une réplique de sa « Maison du Jouir » et le Musée Brel où est exposé son avion Jojo qui a souvent servi à des urgences médicales. Après le déjeuner à bord, profitez d’un après-midi de farniente sur une magnifique plage de sable blanc de Tahuata.

JOUR 8 : Hiva Oa (Puamau) – Tahuata (Vaitahu)

De bon matin, une promenade en 4×4 vous conduira à Puamau où vous pourrez observer à Mea’e lipona, le plus grand site archéologique local, des tikis de Polynésie, d’anciennes sculptures d’hommes-dieux. Nos guides vous raconteront l’histoire de ces obsédantes statues et d’une ancienne civilisation. L’après-midi, nous visiterons l’imposante église de Tahuata, construite par le Vatican et ornée de magnifiques sculptures et d’un vitrail avec une croix marquisienne. Bien qu’étant la plus petite île habitée des Marquises, Tahuata est historiquement l’une des plus riches. Elle fut la première île de l’archipel découverte par des explorateurs espagnols qui firent feu sur une foule d’insulaires curieux, tuant près de 200 personnes en 1595, puis vit l’arrivée de missionnaires en 1797 et l’installation de la première colonie française dans les Marquises en 1842. Les hommes sculptent ici de magnifiques tikis et réalisent d’incroyables créatures marines, des bracelets et des colliers qu’ils sculptent dans des os de cheval et de vache.

JOUR 9 : Fatu Hiva (Omoa – Hanavave)

Fatu Hiva est la plus luxuriante et éloignée des îles Marquises. A Omoa, les femmes vous feront une démonstration de la fabrication des tapas en écrasant des écorces de mûriers, banians ou fruit à pain. Les écorces sont ensuite séchées et peintes de motifs traditionnels. Elles vous montreront également comment fabriquer le Kumuhei, utilisé par les femmes pour parfumer leurs chevelures. Le centre artisanal propose des tapas, sculptures sur bois, paréos et l’une des meilleures huiles de monoï et de noix de coco. Les passagers les plus sportifs pourront opter pour un trek de 16 km qui les mènera d’Omoa à Hanavave, avec des vues imprenables sur les falaises. Le déjeuner sera servi au sommet. Les non-randonneurs navigueront à bord de l’Aranui, de Hanavave à la baie des Vierges, l’une des plus belles du monde. Rendez-vous à terre pour une visite du village et pour accueillir les randonneurs.

JOUR 10 : EN MER

Profitez d’une journée en mer pour vous détendre au bord de la piscine et participer à l’une des conférences ou activités proposées par nos guides.

JOUR 11 : Rangiroa

Rangiroa ou « ciel immense » est le plus grand atoll de Polynésie française et le second plus grand au monde. Cet immense lagon attire les passionnés de snorkeling et de plongée désireux d’admirer des poissons de toute taille, couleur et forme, ainsi que des majestueuses raies Manta. Rangiroa est réputée pour ses magnifiques perles et ses bijoux fins en coquillages. Vous visiterez l’une des plus belles fermes perlières des Tuamotu avant de profiter du lagon paradisiaque en snorkeling, ou bien faire de la plongée bouteille ou prendre un bateau à fond de verre (en option).

JOUR 12 : Retour à Tahiti (Papeete)

C’est la fin de notre voyage. Il est temps de dire Nānā ! (au revoir) à vos compagnons de voyage, au staff polynésien et aux guides de l’Aranui. Débarquement à 07h00 du matin.

 

IMPORTANT !

Cet itinéraire peut être sujet à des modifications, en raison des contraintes techniques ou météorologiques ou des impératifs liés au transport de marchandises.

2 imagesimage
Témoignage de Clocloskat
Publié le 19/01/2019 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 0/5
Ambiance à bord : 0/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 4/5

Rentrés depuis plus d'un mois , il n'est pas un jour sans une image imprégnée fortement dans nos mémoires : paysages inouïs de beauté , nature préservée, couleurs sublimes. Le personnel de l'Aranui veille avec constance sur notre bien être quel que soit son. niveau de responsabilité. Quant à la formule, mi cargo/mi croisière, attention, ce n'est ni une Croisière, ni un voyage en Cargo. En effet, adeptes du voyage cargo, quel changement de partager nos repas, à heures fixes, avec 200 personnes dans un même restaurant, pour ne pas dire "refectoire". Dommage, car repas delicieux, mais pas vraiment dégustés en silence...Même conséquences pour les escales, vous êtes 200 à debarquer, même si la logistique est au top et le personnel toujours aussi prévenant, vous ne passez pas inaperçus auprès des autochtones...Dans la meme veine, les réunions d'information quotidiennes auprès de 200 personnes évoquent les souvenirs de colonie de vacances...Bref, ces phénomènes inévitables de groupe, représentent le seul bémol (supportable) de ce merveilleux voyage. Il faudrait comparer ces commentaires à ceux de croisiéristes inconditionnels de groupes bien plus conséquents encore !
9 imagesimageimageimageimageimageimageimageimage
Témoignage de Lisette Claude
Publié le 09/01/2017 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 5/5
Ambiance à bord : 5/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Superbe croisière en cette fin d'année 2016.
Beau temps, belle mer...Un voyage sans histoire.
Découverte, par la mer, d'îles magnifiques aux paysages divers, sublimes.
Nous nous attardons, à chaque escale, à regarder le va et vient des grues, des élévateurs, des barges, l'arrivée des denrées, le déchargement des containers et,tous ces gens qui attendent leurs commandes , surtout en cette période de fin d'année.
A terre, nous sommes toujours accueillis chaleureusement par des mots de bienvenue, des sourires, une fleur de tiaré, un collier, des fruits, des gâteaux, des chants, des danses.
Chaque guide nous parle amoureusement de son île, prend plaisir à nous faire découvrir les us et coutumes de son peuple et, nous emmène dans des endroits merveilleux, des sites remarquables.
Nous y découvrons l'artisanat local (tiki, tapa, paréo, sculptures, perles...), prenons le temps d'échanger avec les locaux et de "plonger dans la grande bleue".
A bord, rien ne manque. Tous sont à nos petits soins et ne manquent jamais une occasion de nous faire plaisir, divertir, étonner. A la fois serveur, musicien, chanteur, guide, animateur.... Des activités, des conférences, des soirées festives...Une organisation sans faille.
Merci à vous tous (Tino, John, Yannick, Tatiana, Nahau, Nai, Jacob...).
Bon vent, bonne mer.
Bonne année 2017.
Témoignage de Celine
Publié le 27/07/2016 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 5/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 4/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 4/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

J ai passe un tres beau séjour sur ce magnifique cargo ,l équipage a bord est adorable .
Les paysages sont grandioses ,c est presque irréel de pouvoir débarquer sur ces îles du bout du monde quasi inaccessible .
L aranui c est sûrement la meilleur façon d avoir un bel aperçu de toutes les marquises ,et d en apprendre un peu plus sur l histoire et sur les marquisiens qui réussissent à préserver leur traditions.
C est certain qu après avoir. Fais ce voyage on a envie de repartir........mais encore la bas .
Témoignage de Jacques
Publié le 26/07/2016 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 4/5
Accueil de l'équipage : 4/5
Etat et entretien des cabines : 4/5
Qualité des repas : 4/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 4/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

Voyager aux Marquises à bord de l'Aranui c'est tout d'abord adhérer à un concept de voyage ou l'aventure est encore présente, ensuite il y a l'accueil. Alors là! l'accueil en Polynésie et en particulier aux Marquises c'est quelque chose!
les colliers de fleurs le sourire et la musique ne sont pas qu'une légende. J'en garde un souvenir ébloui.
Il s'agit surement d'un de mes plus beaux voyages. Encore merci aux membres de l'équipage de nous avoir fait partager leur univers.
1 images
Témoignage de piele
Publié le 10/02/2015 qsdq5
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 4/5
Accueil de l'équipage : 5/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 5/5
Qualité de l'itinéraire : 5/5
Qualité de l'excursion : 5/5
Ambiance à bord : 5/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 5/5

L'Aranui 3 - En novembre et décembre 2014
La réalité a rejoint le rêve, et encore mieux que le rêve.
Mon épouse révait de Tahiti et j'aime beaucoup voyager, alors il fallait ajouter l'Aranui 3 au menu.
C'est un voyage la tête à l'envers. C'est une croisière dans le Pacifique.
Nous sommes superbement accueillis sur le bateau, dans les atolls de Tuamoto et les îles Marquises.
Le commandant, tout l'équipage (guides,officiers, matelots etc..) sont à votre disposition pour expliquer la navigation et leur travail.
Le magasin est bien achalandé avec des prix correspondant à ceux des îles.
Nous suivrons le régime de l'Aranui, la nourriture est bonne et il est impensable de maigrir pendant la croisière.
Chaque jour, des informations nous sont communiquées pour l'escale du jour suivant.
Chaque jour, des activités diverses nous sont proposées.
C'était un très beau voyage, difficile à comparer, chaque voyage étant différent (L'océan indien, l'Arctique, l'Antarctique, ce n'est pas le Pacifique - L'Asie, la Sibérie, les déserts, ce ne sont pas les îles Marquises).
7 imagesimageimageimageimageimageimage
Témoignage de Tina
Publié le 02/02/2015 qsdq4
Ceci est la moyenne des notes ci-desssous
Accueil et qualité de l'information fournie par Mer et Voyages : 4/5
Accueil de l'équipage : 4/5
Etat et entretien des cabines : 5/5
Qualité des repas : 4/5
Qualité de l'itinéraire : 4/5
Qualité de l'excursion : 3/5
Ambiance à bord : 4/5
Ce voyage a t-il tenu toutes ses promesses ? : 4/5

eVoyage magnifique et hors du temps. On abandonne tout TV, portable, internet pour se laisser bercer par l'Aranui. Ambiance très sympathique et chaleureuse aussi bien dans les îles que sur le bateau. Une
animation variée pour satisfaire lseats goûts de chacun.Dernier jour à Bora Bora exraordinaire, baignades
dans un superbe lagon.



Nos garanties