Les points forts
Un petit navire pour une belle convivialité
Un service attentionné et une cuisine aux saveurs locales
La navigation dans les lagons et au fil des îles les plus belles au monde
L'observation des récifs coralliens et des espèces sous-marines
La découverte d'une culture riche et sacrée
Autres points forts
Mois de départ : 
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises
Autres voyages avec la compagnie Variety Cruises

Les Iles de la Société & Tuamotu

12 jours | A partir de 2750 € 2475

Croisière anglophone !

Offre spéciale !

-10%* de réduction sur toutes les catégories de cabine pour toute réservation avant le 10/10/2019
*Offre limitée selon le remplissage du navire

Découvrez les îles de la Société & Tuamotu en petit bateau : Bora Bora, Taha’a, Raiatea, Huahine, Moorea, Tetiaroa, Tikehau, Ahe, Rangiroa… Des îles sculptées par des pics vertigineux et bordées de lagons turquoises, des crêtes géométriques encerclées de cascades, des atolls plats et désertiques où les lagons dépassent de loin la masse continentale… 

Les îles de Tahiti ont de nombreuses facettes. Pourtant, ils sont tous reliés par Mana. Le mana est une force de vie, un esprit qui nous entoure. On peut le voir, le toucher, le goûter, le sentir. Et dès votre arrivée, vous comprendrez pourquoi les habitants disent que leurs îles sont embrassées par Mana…





JOUR 1 : PAPEETE, TAHITI

Embarquement à Papeete entre 15h et 16h. Accueil à bord et cocktail de bienvenue. Navigation vers l’Ile de Bora-Bora, dîner et nuit en mer.

JOUR 2 : BORA-BORA, ILES DE LA SOCIÉTÉ

Arrivée matinale à Bora-Bora, en tahitien « Pora Pora » ou « Mai te Pora », qui signifie « première née » ou « créée par les dieux ». Avec son vaste anneau de corail cernant la majestueuse silhouette du mont Otemanu, la perle des îles Sous-le-Vent offre au voyageur un cadre d’une harmonie parfaite, entre les infinies nuances de bleus, l’explosion de couleurs des hibiscus et des poissons tropicaux. Navigation dans la lagune de Bora Bora, véritable paradis. Vous pourrez en option, découvrir l’île en 4×4 ou en truck (transport en commun local), ou encore visiter le lagoonarium, un aquarium naturel où l’on peut assister au repas des requins et des raies mantas. Il est possible également en se baignant, de découvrir une incroyable variété de poissons et des tortues marines. Nuit à l’ancre.

JOUR 3 : BORA-BORA / TAHA’A, ILES DE LA SOCIÉTÉ

Profitez de votre matinée à Bora-Bora, avant le déjeuner à bord. Dans l’après-midi, reprise de la navigation vers l’île de Taha’a, qui s’épanouit dans le même lagon que son « île sœur » Raiatea. Ses belles plages de sable blanc, ses palmiers se balançant au gré de la douce brise et ses eaux cristallines en font un paradis des mers du sud. Possibilité d’excursion optionnelle d’une demi journée en 4×4 pour découvrir sa luxuriante végétation tropicale. L’île est également une immense serre naturelle pour la très prisée orchidée vanille tahitienne. Visite d’une plantation et d’une ferme perlière. Vous pourrez également déguster des fruits locaux, et profitez d’une vue imprenable sur la magnifique baie turquoise de Haamene. Après-midi libre pour se détendre, se baigner, ou faire du snorkeling à partir d’un motu. Nuit à l’ancre. Dîner et nuit à l’ancre.

JOUR 4 : RAIATEA, ILES DE LA SOCIÉTÉ

Nous naviguerons à l’intérieur du lagon pour arriver à l’île voisine de Raiatea, qui se traduit par « un paradis lointain », et qui était autrefois le centre culturel et religieux des îles de la Société. Elle demeure aujourd’hui un lieu de pèlerinage. Excursion optionnelle avec l’exploration en kayak de la baie Faaroa, seule rivière navigable de la Polynésie Française, à travers les paysages verdoyants de Raiatea. Continuation avec la visite de l’ancien temple des marae à Taputapuatea, un site récemment classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pique-nique inspiré par la région. Nuit dans le lagon.

JOUR 5 : RAIATEA / HUANINE, ILES DE LA SOCIÉTÉ

Navigation vers Huahine, qui abritait autrefois la royauté tahitienne, et considérée comme le berceau de la culture polynésienne. L’île abrite la plus grande concentration d’anciens marae (temples) en Polynésie française, dont certains remonteraient aux ancêtres des Tahitiens, le peuple Lapita, vers 700 après JC. Huahine est une immense jungle tropicale prospérant avec des plantations de noix de coco, des orchidées vanille, des bananeraies, des arbres à pain et des champs de pastèques. Une excursion facultative d’une demi-journée vous conduira en véhicule 4×4 à la découverte du site archéologique de Maeva, d’une plantation de vanille, et des anguilles sacrées aux yeux bleus de Faie. Vous pourrez également partir à la journée, et combiner la visite en 4×4 avec une excursion en bateau, un pique nique, et la visite d’une ferme perlière. Nuit en mer et navigation vers Tetiaora.

JOUR 6 : TETIAORA, ILES DE LA SOCIÉTÉ

L’atoll est un havre de paix pour les oiseaux, les tortues marines et la vie marine. Tetiaroa est très précieux pour les Tahitiens qui la considèrent comme un lieu sacré. Tellement sacrée, qu’à une certaine époque, les plages de sable blanc encadrées par les cocotiers et un lagon cristallin parfait étaient réservés pour les escapades et les vacances de la royauté tahitienne. Il n’est pas surprenant que l’acteur Marlon Brando soit tombé sous son charme pendant le tournage de « Les révoltés du Bounty » en 1960, au point d’en devenir son propriétaire quelques années plus tard. Nous passerons la matinée sur cette charmante île, et explorerons le lagon. Dans l’après-midi, continuation vers le nord jusqu’aux îles Tuamotu. Nuit en mer.

JOUR 7 : TIKEHAU, ILES TUAMOTU

Ce matin, nous atteignons Tikehau, également appelée l’île aux sables roses. Ce petit atoll est composé d’innombrables îlots de sable blanc et rose engloutis dans des cocoteraies et des alcôves cachées. Le lagon, formé par un anneau presque ininterrompu de coraux continus, ressemble à une immense piscine naturelle. Cet aquarium sous-marin regorge de vie marine. D’après le légendaire chercheur marin Jacques Cousteau, il contient une plus grande concentration de poissons que tout autre lagon de la Polynésie française. Notre visite à pied nous mènera à une ferme piscicole familiale. Nous visiterons Tuherahera du côté sud, où vivent la plupart des habitants, laissant le reste de l’atoll à peu près intact. Le quart nord-est étant en grande partie inhabité. Naturellement orné de fleurs colorées telles que l’hibiscus et les bougainvilliers, Tuherahera est l’un des villages les plus attrayants des atolls des Tuamotu. Tard dans la soirée, navigation pour Ahe.

JOUR 8 : AHE, ILES TUAMOTU

Ahe est l’un des atolls les moins connus des Tuamotu, un lieu de villégiature pour les Tahitiens. Ce charmant atoll enchante les voyageurs avec sa nature intacte, ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses paysages sous-marins époustouflants. Le lagon est parsemé de bancs de sable peu profonds qui se trouvent juste sous l’eau, créant ainsi des lieux de pique-nique idylliques dans cette piscine tropicale immaculée, qui regorge de vie marine abondante et de jardins de coraux dynamiques. Nous passerons la matinée à faire de la plongée libre dans le lagon avant d’organiser un barbecue sur la plage dans un motu isolé. Nuit en mer et navigation vers Rangiroa.

JOUR 9 : RANGIROA, ILES TUAMOTU

Ici, 240 îlots se succèdent dans l’océan sur plus de 177 km, encerclant complètement un lagon profond. Il s’agit de Rangiroa, le deuxième plus grand atoll du monde. Excursion optionnelle au Blue Lagoon, une piscine naturelle formée d’un chapelet d’îlots et de récifs coralliens au bord du récif principal, un lagon dans un lagon ! Ce n’est pas très profond et il abrite d’innombrables espèces sous-marines. Vous découvrirez cet incroyable paradis et profiterez d’un après-midi de baignade, de plongée en apnée et de détente sur une plage immaculée avec pique-nique polynésien traditionnel. Selon la marée, vous pourrez même dériver au tuba dans le col de l’Avatoru. Nuit à l’ancre.

JOUR 10 : RANGIROA, ILES TUAMOTU

Ce matin, vous aurez la possibilité en option de faire une belle rencontre avec les dauphins de la passe de Tiputa, et avoir le privilège d’interagir avec ces joyeux mammifères. Après le déjeuner, nous quittons Rangiroa et les îles Tuamotu pour naviguer au sud vers les îles Moorea & Société. Longue navigation de nuit.

JOUR 11 : MOOREA, ILES DE LA SOCIÉTÉ

Arrivée à Moorea, véritable merveille géographique, découverte par James Cook en 1769. Huit pics montagneux s’élèvent de son lagon translucide, créant une silhouette distinctive et escarpée visible depuis la côte ouest de Tahiti. Profitez de vos derniers instants en Polynésie avec en option une activité de plongée en apnée avec les raies, ou une randonnée (3h30 environ) au col des Trois Cocotiers offrant une vue exceptionnelle sur la baie de Cook, et Opunohu la partie sud-ouest de Moorea. Dîner du commandant. Nuit à l’ancre.

JOUR 12 : PAPEETE, TAHITI

Tôt le matin, navigation vers Tahiti. Arrivée à Papeete et débarquement de 9h à 10h.




Nos garanties