Les points forts
Soyez le témoin et l’explorateur des beautés que vous offre la péninsule Antarctique
Embarquez à bord de navires équipés d’une coque spécialement renforcée contre la glace
Développez vos connaissances sur l’environnement et la faune en assistant à des conférences organisées à bord par des spécialistes
Observez l’abondante faune – manchots, phoques, baleines et plus encore
Autres points forts
1 témoignage Pas de note pour ce voyage
Mois de départ : 
  • JAN
  • FEV
  • MAR
  • NOV
  • DEC
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions
Autres voyages avec la compagnie Quark Expeditions

Antarctique : A la découverte du 7ème continent

11 jours | A partir de 4960 € Offre flash Ocean Endeavour ! 35% de réduction

Croisière avec accompagnement francophone !

Offres spéciales !
–De 15%* à 40%* de réduction sur toutes les catégories de cabines (sauf en cabine triple) pour certaines dates de départ, valable jusqu’au 29/11/2019
*Offres limitées en fonction du remplissage du navire et selon dates éligibles

Cette expédition offre l’occasion parfaite pour découvrir le meilleur de la péninsule Antarctique, région la plus septentrionale du dernier continent. Vous serez séduit par les pingouins, les phoques et les baleines qui chemineront en votre compagnie le long de la côte antarctique. Poser le pied sur le continent lui-même est une expérience mémorable et haute en couleurs, elle vous permettra d’explorer les sites emblématiques qui font de cette région du monde l’endroit le plus préservé et le plus exotique, offrant un environnement naturel inoubliable.





JOUR 1 : ARRIVÉE A BUENOS AIRES, ARGENTINE


Vous pouvez arriver à Buenos Aires à n’importe quelle heure le Jour 1 de votre itinéraire. À votre arrivée dans cette magnifique ville connue pour sa richesse architecturale et son puissant héritage européen, vous vous rendrez à l’hôtel inclus dans votre forfait par vos propres moyens.

JOUR 2 : VOL VERS USHUAÏA & EMBARQUEMENT


Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’aéroport et vol charter privé pour Ushuaïa en Argentine. Une fois arrivé, vous disposerez d’un peu de temps pour explorer cette ville portuaire pittoresque avant de vous rendre à la jetée. L’embarquement aura lieu en fin d’après-midi. Cap ensuite vers le sud, via le mythique Canal de Beagle qui traverse l’Archipel de la Terre de Feu dans la région la plus australe d’Amérique du Sud. La fébrilité sera palpable au moment du départ, car la prochaine fois que vous apercevrez la terre, vous serez sur le continent le plus méridional du monde !

JOURS 3 et 4 : LA TRAVERSÉE DU PASSAGE DE DRAKE


Les eaux du Passage de Drake sont imprévisibles, espérons donc que le ciel soit dégagé et la mer clémente. Vous aurez tout le temps de contempler la mer, d’apercevoir les oiseaux de mer et de prendre quelques photos lors de vos balades sur le pont. Vous aurez aussi l’occasion de faire la connaissance des autres passagers et de l’équipe d’expédition.

JOURS 5 à 8 : LES ILES SHETLAND DU SUD & LA PÉNINSULE ANTARCTIQUE


Une fois la convergence antarctique dans le sillage du paquebot, vous serez bel et bien en route pour l’aventure polaire. La première fois que vous apercevrez la terre marquera le véritable commencement de votre expédition en Antarctique. Vous réaliserez mieux pourquoi cette région a si longtemps et si inlassablement fasciné les explorateurs et les voyageurs. Chaque visite de l’Antarctique est pleine de surprises et de découvertes, c’est d’ailleurs ce qui rend cette expédition si exceptionnelle, unique et personnelle à vivre.
Chaque jour, vous embarquerez pour de nouvelles excursions à bord des Zodiacs pour explorer les baies, les chenaux et les terres des environs. Porté par cette omniprésente envie de communier avec la vie sauvage, vous visiterez les colonies de manchots, scruterez l’horizon pour apercevoir des baleines à bosse et des petits rorquals, et partirez à la recherche de plusieurs espèces méridionales de phoques, dont le rusé phoque léopard.

Vous serez conquis par la majesté des montagnes de la péninsule antarctique à mesure que vous gravirez des sentiers enneigés pour atteindre de fabuleux panoramas à 360°. Vous découvrirez que l’Antarctique est une terre des extrêmes. Vous pourrez tout à coup vous sentir submergé par une sensation absolue de désolation et de silence et, l’instant d’après, être transporté par la beauté de la nature à la vue d’un glacier s’effondrant dans une mer bleue étincelante ou d’un pingouin venant se dandiner près de vous pour inspecter vos chaussures. Les interludes bruyants qui perturbent le calme serein de l’Antarctique, comme les cris des pingouins se disputant des galets, resteront à jamais gravés dans votre esprit. Chaque jour sera différent grâce aux différents événements assidûment organisés par notre équipe d’expédition qui est chargée de vous inspirer et de vous sensibiliser aux merveilles de cette partie du monde.

JOURS 9 et 10 : PASSAGE DE DRAKE JUSQU’À USHUAÏA


Le voyage de retour via le passage de Drake vous offre une dernière occasion de profiter de l’air vif de l’Antarctique. Baladez-vous sur le pont pour observer les oiseaux de mer, scrutez l’horizon pour apercevoir des baleines, profitez des présentations de l’équipe d’expédition, ou bien célébrez l’expérience que vous venez de vivre durant votre exploration de l’Antarctique.

JOUR 11 : DÉBARQUEMENT À USHUAÏA & VOL POUR BUENOS AIRES

Vous arriverez à Ushuaïa dans la matinée, après le petit-déjeuner. Si vous avez réservé l’option de transfert, après le débarquement, vous foulerez un peu le sol de la Patagonie en parcourant le Parc National de la Terre de Feu, avant de vous diriger vers l’aéroport pour le vol charter de retour à Buenos Aires.

3 imagesimageimage
Témoignage de khikha
Publié le 02/02/2015Pas de note pour ce voyage
Excellent circuit - Très bonne organisation de Quark Expedition- Membres compétents et attentifs Néanmoins une petite remarque : dans la mesure ou parmi les membres se trouve un français, il serait souhaitable pour les personnes qui ne sont pas très bons en anglais, de doubler les annonces en français en plus du planning de la journée. Très beau voyage.



Nos garanties