Quels navires de croisières ?

Navire de croisière – paquebot

De nos jours, la diversité des navires de croisière est telle, qu’il est possible de partir à bord de navires de 12000 tonneaux comme de… 220 000 ! Soit des navires pouvant faire voyager de 50 à plus de 6200 passagers ! Notre définition du navire de croisière idéal intègre 3 critères principaux :
-La taille, qui doit permettre de faire escale dans les petits ports, mouiller dans les plus belles rades et permettre de beaux itinéraires. Dans cette évaluation, le ratio surface disponible par passager est important.
-La disponibilité de son équipage, qui, associée à un faible nombre de passagers, garantit la convivialité.
-Ses équipements, taille des cabines, confort des espaces publics, salle à manger de bon goût, salons spacieux…
Ces critères de base sont indispensables pour disposer d’un cadre propice aux rencontres entre les passagers, à des temps de vie de qualité.

Bateau fluvial

Sur les fleuves il faut dire “bateau”. Ils sont de petite taille et de bon confort, voire luxueux, destinés en moyenne à une centaine de passagers, sauf sur la Volga où le modèle qui règne sans partage est spartiate et beaucoup plus gros pour plus de 200 passagers. Le plus petit dénominateur commun : un roof immense pour des passagers en quête de tranquillité qui aiment goûter au vent “vitesse”. Les berges à portée de voix, fluidité, douceur et rythme paisible caractérisent l’ambiance à bord de ces bateaux. Notre sélection est fondée sur le meilleur compromis possible entre qualité de l’itinéraire, qualité du bateau et ambiance à bord.

Navire d’expédition

La multiplication des opérateurs sur ces zones de navigations extrêmes a généré une diversité de l’offre étonnante ces dernières années, ce qui nous permet de sélectionner des navires pour des profils de passagers très différents au regard de leurs centres d’intérêt et désirs de confort : navires d’expédition scientifique au confort spartiate, navires brise-glace de dernière génération frayant leur passage au milieu d’amonts de banquise spectaculaires, navires de croisière très bon confort pour une excellente première approche des terres polaires, le choix est vaste !