13 VOYAGES EN CARGO PASSANT PAR : Amérique Centrale

Classement par : prix duree popularité
  • REF 10115

au départ de l’Equateur vers la Colombie

Guayaquil / Carthagène

Manzanillo / Kingston
    A partir de 1100 € | 10 jours 1 témoignagePas de notes
  • REF 10082

au départ du Panama (pavillon français)

Manzanillo / Le Havre
    A partir de 3300 € | 22 jours
  • REF 10081

au départ du Costa Rica (pavillon français)

Moin / Le Havre
    A partir de 3000 € | 20 jours
  • REF 10078

vers le Costa Rica (pavillon français)

Le Havre / Moin
    A partir de 3150 € | 21 jours
  • REF 10077

vers le Panama (pavillon français)

Le Havre / Manzanillo
    A partir de 2850 € | 19 jours
  • REF 202

vers les Antilles Françaises et l’Amérique Centrale (pavillon français)

Le Havre / Le Havre

A partir de 4510 € | 41 jours
Nos derniers témoignages
Boucle en cargo vers la Norvège
Une aventure extraordinaire, un bouleversement de tous les repères, un peu comme si j'avais changé de planète... J'étais tentée par ce type de voyage depuis des années et j'ai trouvé ce qui me convenait parfaitement : la Norvège, un cargo avec une seule cabine passager pour une immersion totale, un départ de Rotterdam qui me permettait de m'y rendre en voiture, d'aller à mon rythme et ainsi de visiter Rocroi à l'aller et Rotterdam au retour. L'équipage a été accueillant et cordial mais bien sûr très occupé, le capitaine m'a régulièrement donné des informations sur le trajet, le cuisinier "Cookie" était excellent ! Pour la vie à bord, les horaires, les chargements/déchargements, les tâches de chacun j'ai beaucoup observé et compris par moi-même. J'ai été passionnée par tout ce qui se passe dans les ports et durant la navigation. Sur ce cargo, j'avais l'autorisation d'aller partout en respectant les règles de sécurité. C'était un grand privilège de pouvoir être souvent dans la salle des commandes (au 8ème niveau) ou à la proue du bateau. J'ai eu l'immense surprise de découvrir que le "Schedule", à priori très changeant, nous amenés au delà du cercle polaire. J'ai découvert des fjords magnifiques, des glaciers, les îles Lofoten, croisé l'Hurtigruten, et même aperçu des orques ! Plus d'une fois j'ai eu les larmes aux yeux ! Un peu de mal de mer le 1er jour, vite disparu, et quelques frayeurs quand même au retour par la Mer du Nord et par gros temps ! L'équipage trouvait ça tout a fait normal puisqu'il n'y avait pas de vent ni de glace sur le pont ! :))) Peu de points négatifs pour moi, sauf pour les transferts aller et retour au port que je trouve excessivement chers et ne tenant absolument pas compte de ce qui a été prévu. Cette compagnie est chargée d'acheminer les équipages jusqu'aux bateaux et a une exclusivité d'accès au port. Cependant, il existe plusieurs compagnies car le port est immense ! Et je pense que même en cas de monopole, cela n'empêche pas d'avoir une éthique. Mais avec le recul, je dirais que ce sont juste de mauvais moments à passer... L'essentiel est que je reste imprégnée et émerveillée par ce voyage, tellement que j'en rêve la nuit et me lève parfois sentant le sol danser sous mes pieds... [-]
cargos 15/09/2019 4
Voyage en cargo vers l'Equateur au départ de La Colombie
La traversée du Canal du Panama sur un porte conteneur, cela faisait 10 ans que j'en rêvais. Nous avons attendu le Fort St Pierre durant 3 jours à Carthagène, cette ville est une vraie merveille, elle est classée au Patrimoine de l'Unesco. L'équipage a été bienveillant durant toute la semaine (nous étions seulement 2 passagères), nous avions accès sans limitation à la passerelle et à la piscine. La traversée du Canal a été une superbe expérience. A noter qu'il y a un banc sécurisé à l'avant su cargo, un spot d'enfer pour observer les nombreux dauphins à l'avant du Cargo et les baleines au loin. Nous n'oublierons pas la visite de la salle des machines. En bref, une semaine de rêve avec un bon cuisiner et un équipage en or. C'était mon 2ème séjour sur un porte conteneur et pour sûr, il y en aura un 3ème.Si vous hésitez, un seul conseil, faites le !! [-]
cargos 12/09/2019 Pas de notes
Boucle en cargo en Mer Noire au départ de la Turquie
Ce voyage en Mer noire à bord du porte container Volga fut une expérience totalement inédite ! un autre monde, d'autres horizons. Ce fut l'occasion d'approcher d'autres métiers, d'échanger, de découvrir des fonctionnements, des machines, grues et autres, hors de proportions et ...de se sentir lilliputiens ! Le temps s'étire, mais ne nous pas paru pas long, sauf ... à l'embarquement (être convoqué alors que le bateau est à 4h de navigation et passer 5 heures dans un bureau est excessif et totalement inutile, nous aurions été mieux à Istanbul) et au débarquement. Les deux escales à Constanza et Odessa étaient de bons moments de découverte, très agréables. Malgré tout, il faut savoir s'occuper, pensez à prendre de la lecture ! Ce fut un voyage que nous n'oublierons pas et merci à l'équipage de sa gentillesse ! [-]
cargos 12/09/2019 Pas de notes
Voyage en cargo du Mexique vers la Jamaïque
Très bien. Bonne organisation. Navire à mon attente. Equipage serviable et sympathique. Malgré un retard de 2 jours à Manzanillo, nous étions 3 jours avant mon retour à Paris à Kinston . A NY, j'ai louper mon avion,4 h d'attente au bureau de l'immigration. J'ai pris l'avion suivant .Pas grave. Enchanté de cette expérience. Merci à Paloma et à l'équipe de Mer et Voyages. E Guénolé [-]
cargos 10/09/2019 Pas de notes
Boucle en cargo vers la Finlande
Petit voyage sur l eau tres agreable, avec 3 escales, dont une tres interessante ( vieille ville de maisons de bois de Rauma, au SW de la Finlande). Nous etions 5 passagers de nationalite differente, ambiance simple et detendue. Nous pouvions acceder a l passerelle quand nous le souhaitions. L equipage s est montre disponible pour repondre a nos questions quand le travail ne les happaient pas trop. Aux escales, tous etaient sur la breche pour aider au dechargement puis au chargement. Spectacle impressionnant sue ces enormes grues et remorques esclaves... Une belle experience... a renouveler des que se peut! [-]
cargos 30/08/2019 5
Voyage en cargo vers New York (pavillon français)
Pour un premier contact avec la haute mer, je suis ravie. L'océan est majestueux, impressionnant, exigeant. La disponibilité et la gentillesse des officiers français nous ont permis de découvrir le navire et (une partie de) son fonctionnement. Passionnant. Juste un conseil pour les novices des voyages en porte containers: téléphoner à l'agent portuaire tous les jours pour connaître la date et l'heure du départ. cela change sans arrêt. Une expérience inoubliable. [-]
cargos 03/08/2019 Pas de notes
Voyage en cargo depuis l'Est Canadien
Nous avons fait un très beau voyage de 13 jours de Halifax à Anvers via Liverpool et Hambourg où nous avons pu faire un tour en ville. Nous avons été saisis par l'immensité des ports et l'incroyable trafic maritime. Le bateau Atlantic Sky est gigantesque et confortable. Nous nous sommes très bien entendus avec les passagers, 8 au total. Malheureusement le capitaine fut très désagréable et n'est jamais venu nous saluer en 13 jours. Il n'a tout de même pas réussi à nous gâcher le voyage. [-]
cargos 19/07/2019 Pas de notes
Voyage en cargo de la France vers Miami
Bonjour Début juillet, j'ai vécu 17 jours à bord du White Shark - CMA-CGM, de la Mer du Nord jusqu'à Miami, en ayant rêvé d'une telle découverte depuis bien longtemps...Eh bien, quelle expérience extraordinaire ! L'aspect "mixte" de ce voyage, avec d'un côté la vie de grands ports de porte-conteneurs, et de l'autre la haute mer, dix jours sans voir la terre,...m'a beaucoup plu, même si je n'ai pu descendre à terre que sur deux des quatre escales. J'ai pu découvrir "sur pièces" tous les types d'activités humaines possibles en lien avec le monde toujours plus gigantesque des porte-conteneurs, et observer de près la pollution engendrée par ces activités maritimes, tout en voyant combien d'efforts sont faits pour réduire celle-ci ... Equipage mondialisé ( j'étais la seule française à bord), très bons repas, avec cuisine plutôt d' Europe Centrale. Le passager reste "passager", et profite de cette unique et enviable situation sur la passerelle : contempler l'océan et le vaste ciel à sa guise, jour et nuit, levers et couchers de soleil...lire, écrire, dessiner, se reposer, en toute liberté. La seule gêne que j' aie pu rencontrer est celle du bruit constant de tous types de moteurs, particulièrement lors des escales, donc je ne conseillerais pas ce type de voyage à des personnes trop sensibles sur cette question. Pour le reste, j'ai bien apprécié vent de la vitesse et soleil, dans des sorties-promenades sur les différents ponts, qui se sont révélées à chaque fois pleines de surprises, étant donné les dimensions du navire....! [-]
cargos 13/07/2019 Pas de notes
Boucle en cargo vers la Norvège
J'ai trouvé dans ce voyage ce que je cherchais : de la navigation pointue ,une certaine rusticité, et un contact permanent avec l'ensemble de l'équipage. Les origines multiples ( norvégienne, allemande, ukrainienne, russe , égyptienne, avec une forte représentation des philipines ont permis une approche variée de l'anglais ! Et , en plus, la Norvège est belle. La dangerosité et la pénibilité des chargements/déchargements des conteneurs laissent réveur ... [-]
cargos 11/07/2019 Pas de notes
Voyage en cargo de la France vers Veracruz
Ma très chère France, Je t'écris cette lettre 3j avant mon arrivée. C'est drôle mais le refrain de C. Aznavour « Emmenez-moi au bout de la terre... » me revient souvent en tête lorsque je pense à toi. Tu aurais dû voir mon sourire lorsque je me suis trouvé au pied du navire ! Avec le tps l'excitation du début a laissé place à la monotonie. Bien qu'on parcoure des milliers de km je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment d'enfermement. Heursmnt cela m'a permis de reprendre l'aquarelle, le dessein et la lecture ; sources de bien-être et de satisfaction. Ma douce France je regrette déjà ta cuisine bien que le chef fasse ce qu'il peut avec ce qu'il a. Ma cabine a tout le confort d'une chambre d'hôtel avec vue sur mer. Elle te plairait beaucoup ! Au niveau des paysages je suis comblé ; les couchers de soleils sont saisissants, peu de gens ont la chance d'en voir des pareils dans leur vie alors je profite de chacun d'eux. C'est avec regret que je dois te laisser car je n'ai plus d'encre. Bien à toi [-]